Alimentation
La multinationale de Vevey a annoncé lundi avoir terminé son rachat d’actions. Au total, Nestlé en aura racheté près de 113 millions

Nestlé a finalisé son programme de rachat d’actions, débuté le 25 août 2014, portant sur 8 milliards de francs. Au terme de l’opération, le géant veveysan a racheté près de 113 millions de ses propres actions à un prix unitaire moyen de 71,02 francs, précise-t-il lundi.
Dans son communiqué, Nestlé rappelle que 36,4 millions de titres ont été supprimés le 16 avril dernier à l’occasion de l’assemblée générale du groupe. Le capital du géant alimentaire avait ainsi été ramené à 318,8 millions de francs
La suppression du solde des actions rachetées – un peu plus de 76,2 millions – sera soumise à l’approbation des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale.
Annoncé en août 2014, la multinationale entendait fournir avec ce programme «un rendement concurrentiel aux actionnaires avec une politique de dividende durable conforme à la croissance du bénéfice récurrent».