Après trois ans à son poste, Roland Decorvet reprendra la direction de la région Chine au premier trimestre 2011. Il sera remplacé le 1er janvier par Eugenio Simioni, qui dirige actuellement la fonction d’audit interne.

Avant de venir en Suisse, Roland Decorvet avait passé 17 ans en Asie dont 12 en Chine, a expliqué vendredi le géant alimentaire vaudois. Il retourne donc dans un pays qu’il connaît bien et dont il avait appris la langue. Quant au futur responsable de la filiale helvétique, il a rejoint le groupe en 1989 en tant qu’auditeur international. Il a ensuite occupé diverses fonctions dans plusieurs pays, notamment chef des ventes pour Nestlé Philippines.

Nestlé a aussi annoncé la nomination de Patrice Bula en tant que Directeur général en charge des Unités d’affaires stratégiques, Marketing, Ventes et Nespresso, avec effet au 1er mai 2011. L’actuel chef de marché pour la région Chine remplacera Petraea Heynike, qui prendra sa retraite après avoir accompli une carrière de plus de 38 ans chez Nestlé.