«La tendance haussière observée l'année dernière semble s'infléchir au premier semestre 2007», note Vincent Prati, directeur de GCI Services, une des trois régies qui collectent les données pour Neuchâtel. Seule la zone des Cadolles et du Puis Godet a vu ses loyers augmenter.

«Les surfaces en rez-de-chaussée sont recherchées par les locataires», constate le régisseur Christophe Ribaux. Les assureurs apprécient les locaux assortis d'une vitrine, qui leur permettent de montrer au public leurs services.

Le secteur englobant le centre commercial et le stade de la Maladière (zone du centre est) n'a pas subi de grands changements, suite à l'ouverture de ce complexe.

L'ouest de la ville souffre des travaux de rénovation de la route cantonale. Cela se ressent sur les loyers conclus début 2007. Dans l'ensemble de la commune, les prix ont aujourd'hui atteint un certain équilibre et devraient rester stables d'ici au semestre prochain.

Les projets immobiliers sur l'ancien hôpital des Cadolles contiendront aussi quelques bureaux. En raison de leur très belle situation, ils devraient être assez chers.