Gestion de fortune

Nouveaux associés à la banque Mirabaud

Nicolas Mirabaud et Michael Palma rejoignent le collège des associés du groupe bancaire genevois en janvier. Camille Vial prendra la tête du comité exécutif de la banque en juillet 2019, à la suite d’Antonio Palma

La jeune génération prend davantage de responsabilités au sein du groupe bancaire Mirabaud. Nicolas Mirabaud et Michael Palma, jusqu’ici associés commanditaires, intégreront le collège des associés le 1er janvier 2019. Associée depuis 2012, Camille Vial est, elle, nommée à la direction générale de la banque privée Mirabaud – la première femme à accéder à ce poste – en remplacement d’Antonio Palma.

Agé de 44 ans, Nicolas Mirabaud appartient à la branche française de la famille fondatrice, dont il représente la 7e génération. Il a rejoint le groupe en 1999, avant de devenir membre du comité exécutif de la banque en 2016. Fils d’Antonio Palma, l’associé qui se retirera fin 2019, Michael Palma est lui âgé de 36 ans. Il travaille pour Mirabaud depuis 2010 et a intégré le comité exécutif de la banque six ans plus tard. Il est associé commanditaire du groupe depuis l’année dernière. «A compétences égales, nous essayons toujours de favoriser les membres de notre famille ou d’une famille présente dans le collège des associés», explique au Temps l’associé senior, Yves Mirabaud.

Importance de l’Amérique latine

C’est d’ailleurs une cousine éloignée d’Yves Mirabaud, Camille Vial, qui deviendra l’équivalent d’une directrice générale pour la banque, en juillet 2019. Fille de l’ancien associé senior Thierry Fauchier-Magnan, elle succédera alors à Antonio Palma, qui se retirera après dix ans à ce poste et près d’un quart de siècle chez Mirabaud. «Au cours de ces vingt-cinq ans, sous l’impulsion d’Antonio et d’autres collaborateurs, notre banque est passée d’une structure familiale gérant environ 2 milliards de francs à un groupe international avec trois lignes métiers, près de 700 collaborateurs et plus de 33 milliards sous gestion», résume encore Yves Mirabaud.

L’établissement genevois célébrera son bicentenaire l’année prochaine. La banque a également promu en tant qu’associé commanditaire Thiago Frazao, 42 ans, «pour refléter le succès qu’il a eu en tant que responsable de l’Amérique latine pour la gestion de fortune», conclut Yves Mirabaud.

Publicité