Pharma

Novartis rachète le laboratoire britannique Ziarco

La société Ziarco propose un traitement oral contre l'eczéma. Le géant pharmaceutique bâlois n'a pas dévoilé les détails financiers de la transaction

Le géant pharmaceutique bâlois Novartis va racheter le britannique Ziarco Group Limited, un laboratoire spécialisé en dermatologie, a-t-il annoncé vendredi, ce qui va lui permettre d'ajouter à son portefeuille un nouveau traitement contre l'eczéma. Les détails financiers de la transaction, qui devra être avalisée par les autorités règlementaires, n'ont pas été dévoilés.

La société Ziarco, qui n'est pas cotée en Bourse, est spécialisée dans le développement de nouveaux produits en dermatologie, son médicament phare actuellement à l'étude étant le ZPL389, un traitement oral pour l'eczéma modéré à sévère, a indiqué Novartis dans un communiqué.

Contrôler les symptômes

Une étude, menée auprès de 98 patients, a notamment démontré que ce composé permet de réduire de 50% la zone d'eczéma et son indice de sévérité au bout de huit semaines de traitement.

Ce traitement ne permet toutefois pas de soigner l'eczéma mais de contrôler ses symptômes, contribuant ainsi à améliorer la qualité de vie des patients.

Publicité