Publicité

Les opérateurs mobiles sous pression

Nouvelle enquête de la Comco.

La Commission de la concurrence (Comco) a ouvert une nouvelle enquête contre les trois opérateurs de téléphonie mobile. Comme l'affirmait hier la HandelsZeitung, la Comco donne suite à une plainte de l'opérateur Tele2, qui tente actuellement de construire son réseau mobile. Un réseau qui n'a pour l'heure été bâti qu'à Zurich, et que Tele2 essaye de développer en tentant de louer celui de Swisscom, Orange ou Sunrise. Or ceux-ci refusent, estimant que Tele2 propose des prix trop bas. «Nous allons examiner s'ils contreviennent à la loi sur les cartels», explique Patrik Ducrey, porte-parole de la Comco.

Swisscom a refusé hier de s'exprimer sur cette enquête. Mais son porte-parole, Christian Neuhaus, a rappelé que lors de ses débuts, Swisscom avait loué une partie du réseau à Orange pour lui permettre de compléter le sien, «car l'accord était commercialement intéressant».

Rappelons que la Comco enquête déjà sur les tarifs de terminaison des opérateurs mobiles (baissés hier par Sunrise), et qu'une autre enquête sur les prix des SMS est en suspens.