Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Patrick Pruniaux a exercé neuf ans chez TAG Heuer et de nombreuses années chez Apple où il a participé au lancement de l’Apple Watch.
© Olivier Vogelsang

horlogerie

Patrick Pruniaux prend les rênes des maisons horlogères suisses du groupe Kering

Kering a nommé l'actuel directeur général d’Ulysse Nardin à la tête de Girard-Perregaux. Il prend ainsi les commandes des deux maisons

Le groupe Kering, qui détient notamment les marques Gucci, Yves Saint-Laurent, Boucheron et Bottega Veneta, a nommé Patrick Pruniaux, actuel directeur général d’Ulysse Nardin, à la tête de Girard-Perregaux. À compter de ce jour, il prend ainsi la direction des maisons de haute horlogerie suisses du groupe, au sein de son pôle horlogerie et joaillerie.

Lire notre interview: Patrick Pruniaux: «Ulysse Nardin doit encore accélérer»

«Dans une industrie marquée par l’accélération des cycles, l’internationalisation de la clientèle et la transformation des attentes de celle-ci, en e-commerce ou en interactions digitales, Patrick Pruniaux aura pour mission d’élaborer une stratégie cohérente afin d’accélérer le développement international de ces deux maisons en préservant leur singularité, leur capacité d’innovation et l’excellence de leur savoir-faire», a déclaré la société dans un communiqué.

Patrick Pruniaux a exercé neuf ans chez TAG Heuer et de nombreuses années chez Apple où il a participé au lancement de l’Apple Watch. Il a ensuite piloté le marché britannique de la marque, avant d'être nommé à la tête d'Ulysse Nardin.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo economie

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

Candidate au prix SUD de la start-up durable organisé par «Le Temps», la société Oculight est une spin-off de l’EPFL qui propose des aides à la décision dans l’architecture et la construction, aménagement des façades, ouvertures en toitures, choix du mobilier, aménagement des pièces, pour une utilisation intelligente de la lumière naturelle. Interview de sa cofondatrice Marilyne Andersen

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

n/a
© Gabioud Simon (gam)