Innovation

Peut-on trouver des clients fortunés sur internet?

Comment la technologie permet de répondre aux nouvelles attentes des clients fortunés. Que ce soit pour tisser une relation satisfaisante ou pour trouver le partenaire idéal

Un gérant de fortune peut-il trouver des clients sur internet? Un individu fortuné confierait-il ses avoirs à un gérant rencontré en ligne? Les relations humaines jouent un rôle déterminant dans le choix d’un banquier ou d’une banque. Mais les nouvelles technologies élargissent les possibilités de trouver de nouveaux prestataires de services. Et de travailler sur l’élément clé: établir une véritable connexion, qui soit durable et fructueuse. Les gérants de fortune les plus aptes à tisser un lien solide avec leur client se voient confier près de deux fois plus de nouveaux avoirs, selon une étude de Capgemini. La technologie peut aider dans ce domaine aussi, dès le premier contact.

Parmi les nombreux défis que doit affronter la gestion de fortune, le renouvellement de générations des clients se traduit notamment par de nouvelles attentes en matière de connexion. Les clients plus jeunes souhaitent être informés en flux, et non plus à travers un résumé annuel de la performance de leur portefeuille. Ils attendent une compréhension plus fine de leurs besoins, voire une dose d’intelligence émotionnelle de la part de leur gérant, affirme le World Wealth Report 2019 de Capgemini.