Après avoir étoffé l'équipe de direction de Vifor Pharma ces dernières années, le conseil d'administration de Galenica a désormais décidé de renforcer également la fonction de directeur général de cette entité, indique mardi le groupe bernois dans un communiqué. Le nouveau dirigeant de Vifor Pharma est actuellement «en cours de recrutement».

En tant que future entreprise autonome en plein essor, Vifor Pharma a besoin d'une équipe dirigeante très expérimentée, du fait que sa stratégie s'appuie largement sur des partenariats avec de grandes entreprises internationales, détaille la société.

Etienne Jornod reste

A la demande expresse du Conseil d’administration de Galenica, des actionnaires principaux et du partenaire Fresenius Medical Care, Etienne Jornod est revenu sur sa décision de quitter la direction de Vifor Pharma après la séparation. En tant que président du Conseil d’administration de Vifor Pharma, il contribuera ainsi sans limitation dans le temps à la réalisation des projets initiés par ses soins.

Pour rappel, Galenica prévoit de se scinder pour développer ses entités Vifor Pharma et Galenica Santé en deux sociétés indépendantes cotées en Bourse. Le changement de direction retarde le projet «de six à douze mois maximum», ce qui amènera à sa réalisation «au plus tard» d'ici à fin 2017, précise le communiqué.


Lire aussi: