Publicité

Des vendeurs d’autotests soupçonnés d’entente cartellaire

Trois distributeurs alémaniques de tests à domicile contre le Covid-19 pourraient s’être entendus sur les prix, indique la Commission de la concurrence, qui a ouvert une enquête. Les pharmacies vont distribuer ces appareils de diagnostic maison à large échelle en avril

Des tests maison comme celui-ci seront bientôt distribués à la population suisse. Un marché en croissance qui suscite des tensions parmi leurs distributeurs. — © Philipp Guelland / EPA
Des tests maison comme celui-ci seront bientôt distribués à la population suisse. Un marché en croissance qui suscite des tensions parmi leurs distributeurs. — © Philipp Guelland / EPA

Des fournisseurs en autotests pour le Covid-19 se seraient-ils entendus sur leurs prix? C’est la question à laquelle la Commission de la concurrence (Comco) va tenter de répondre, a-t-elle annoncé jeudi. Trois distributeurs sont soupçonnés par un quatrième groupe, Aristos International à Buchs (SG), de s’être mis d’accord sur des prix des tests à domicile. Ces derniers doivent être distribués à la population dès le 7 avril et seront pris en charge par la Confédération.

La Comco a été informée que «plusieurs distributeurs faisaient pression sur un concurrent afin qu’il relève, à leur hauteur, le prix des autotests pour le Covid-19 des marques Joinstar, Hotgen et Lysun», indique le communiqué.

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement - abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives