Publicité

Philippe Doffey, de Retraites Populaires: «Encourageons la prévoyance des femmes»

Le directeur général de Retraites Populaires demande de ne pas relever l'âge de la retraite des femmes par crainte d'un échec populaire de l’accord trouvé entre les partenaires sociaux sur la réforme du 2e pilier

Philippe Doffey: «Nous prévoyons une nette réduction des perspectives de rendement ces dix prochaines années. Nous attendons un rendement de 1,8% par an.» — © Eddy Mottaz pour Le Temps
Philippe Doffey: «Nous prévoyons une nette réduction des perspectives de rendement ces dix prochaines années. Nous attendons un rendement de 1,8% par an.» — © Eddy Mottaz pour Le Temps

Philippe Doffey, directeur général de Retraites Populaires, un des plus grands spécialistes de la prévoyance en Suisse romande, insiste sur la nécessité d’offrir des conditions de travail attractives aux employés. Lui-même vient de prendre un congé sabbatique de deux mois, consacré en grande partie à des défis sportifs. Ce geste de l’entreprise est offert à tous les employés après quinze ans d’ancienneté. Philippe Doffey répond aux questions du Temps sur la dégradation des conditions-cadres dans la prévoyance et sur ses espoirs de rendement pour les prochaines années.

Le Temps: En 2017, avant le rejet du projet Berset, vous nous disiez qu’à l’entrée en retraite un revenu de remplacement correspondant à 60% du salaire restait valable. Est-ce encore vrai aujourd’hui?

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement - abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives