Le changement dans la continuité. Dans un communiqué, mardi, Vaudoise Assurances annonce que le groupe proposera à l’assemblée générale du 10 mai prochain la nomination de Philippe Hebeisen à la présidence du conseil d’administration de Vaudoise Assurances Holding. Il succédera ainsi au Jurassien Paul-André Sanglard, en fonction depuis 2009, en application des dispositions réglementaires.

Le modernisateur du groupe

Philippe Hebeisen a été nommé président de la direction générale en 2009. Il succédait à Rolf Mehr, en poste durant quinze ans. Durant ses onze ans à la tête du groupe, Philippe Hebeisen a changé la culture d’entreprise, pour la rendre plus participative, a modernisé les structures, accru la rentabilité et placé l’assureur sur la voie de la numérisation en créant un département de transformation numérique. Il a également accru vivement sa présence en Suisse alémanique.

A lire aussi: Philippe Hebeisen, directeur de la Vaudoise Assurances: «Nous voulons donner plus de pouvoir à nos clients»

Licencié en droit de l’Université de Lausanne, Philippe Hebeisen a débuté sa carrière à la Genevoise en 1986, où il devint directeur de la clientèle privée. Il est entré à la direction du groupe Vaudoise en 1999 pour y créer le département «Entreprises», avant de diriger celui du marketing et des réseaux.

A lire aussi: Philippe Hebeisen: «La disruption commence par la distribution d’assurances»