Numérique

La PlayStation4 est championne d’hiver

La console de Sony s’est mieux vendue sur tous les marchés que ses deux concurrentes durant la période avant Noël

La PlayStation 4 (PS4) a dominé ses concurrentes pendant ces fêtes. En Suisse, elle s’est imposée comme meilleure vente dans les magasins durant les trois semaines avant Noël. Les consoles Xbox One de Microsoft et Wii U de Nintendo se sont, elles, disputé les 2e et 3e places, selon les tendances fournies par l’institut d’études de marché GfK (les volumes ne sont pas encore disponibles).


Au niveau global, Sony a déjà dépassé les 33 millions de PS4 vendues. C’est près de 53% des parts de marché des consoles de salon, selon VgCharts qui compile ces données. Même aux Etats-Unis, traditionnel bastion de Microsoft, les ventes de PS4 ont dépassé celles de Xbox One de plus de 200’000 unités, selon les statistiques fournies par le groupe NPD. La bataille du «Black Friday» et la période des fêtes laissent donc apparaître un solide gagnant.

Lire aussi : Après la musique, les jeux vidéo se dématérialisent


L'industrie du jeu vidéo réalise la majeure partie de ses ventes durant cette période. En 2014, 5,65 milliards de dollars ont été générés aux USA sur les seuls mois de novembre et décembre. C’est plus du tiers du chiffre d'affaires annuel de l'industrie dans le pays (15,4 milliards de dollars).

Publicité