Comment les PME peuvent se protéger des cyberattaques
FORWARD (2/6)
AbonnéLes PME suisses font face à une vague d’attaques sans précédent, que ce soit par des logiciels de type «ransomware» ou d’autres types de fraudes, comme des fausses factures. Voici des conseils pour éviter des pertes financières colossales, voire la paralysie de l’entreprise

Pandémie, inflation, guerre en Ukraine... Depuis deux ans, la force de résilience des PME suisses fascine. Peut-être parce que dans toute crise se cachent les germes de nouvelles opportunités, comme les Chinois se plaisent à le relever. Aux côtés de l'EPFL et de «PME Magazine», «Le Temps» célèbre l'entrepreneuriat, à l'occasion de Forward-PME qui aura lieu le 9 juin au Swiss Convention Center.
Ce sont deux phrases qui résonnent sans cesse dans la tête des dirigeants de PME. «La question n’est pas de savoir si vous allez subir une cyberattaque, mais quand», ainsi que «la sécurité à 100% n’existe pas». Deux phrases sur le fond aussi justes l’une que l’autre, mais qui placent les responsables d’entreprises dans une situation très inconfortable: que faire pour protéger efficacement sa PME contre les hackers et tenter d’éviter de rejoindre Matisa, DBS Group, Comparis ou les Laiteries Réunies de Genève sur la longue liste des organisations piratées?