Wisekey devait proposer ses actions, ce jeudi matin, à 15 francs. La société spécialisée dans la cybersécurité a finalement choisi un prix de 12 francs. Mais, malgré cette baisse, le titre s'est effondré pour se traiter en matinée à 7 francs, avant de se reprendre vers 11h00 pour atteindre les 8.70 francs dans un volume supérieur à 55 000 transactions. En fin de journée, l'action valait 6 francs. Initialement, la société visait une valorisation de 220 millions de francs.

Un chiffre d'affaires de 1,5 million de dollars

En parallèle, la société basée à Genève, mais enregistrée à Zoug, a publié ses derniers chiffres. Wisekey a perdu 5 millions de dollars sur les six premiers mois de 2015, pour un chiffre d'affaires de 1,5 million de dollars sur la même période. Quant au flux de trésorerie opérationnel, il s'est inscrit en négatif pour 1,9 million de dollars.

Le but officiel de Wisekey, via cette entrée en bourse, était de procéder à des acquisitions. le marché de la cybersécurité étant appelé à se consolider, aux yeux du directeur Carlos Moreira qui avait récemment parlé à l'agence AWP.

Création en 1999

Wisekey a été fondée en 1999 et n'a commencé à publier ses chiffres qu'en 2012. Elle affirme que ses solutions de sécurité sont utilisées par de nombreuses entreprises, gouvernements et des particuliers, mais sans donner davantage de détails. Wisekey affirme être active dans la sécurisation des communication et l’identification des usagers en ligne. En mars, Bulgari s'était associée à Wisekey pour la sécurité du dispositif de paiement pour sa montre connectée. Et en janvier, Wisekey avait annoncé avoir levé 60 millions de francs.