Tout une série de services en ligne du groupe informatique américain Apple ont été perturbés pendant plusieurs heures, jeudi, par des problèmes techniques d'origine indéterminée, qui ont empêché des utilisateurs d'y accéder sur plusieurs continents.

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Les pannes ont démarré un peu avant 13h00 locales (20H00 GMT) et concerné en particulier de «multiples» services liés au service de stockage en ligne iCloud, y compris le service «iTunes in the cloud» où les utilisateurs peuvent stocker leur musique, la boutique d'applications mobile AppStore et l'Apple TV, selon un récapitulatif de l'état des services du groupe publié à la mi-journée sur son site internet. La cause des problèmes, le nombre et la localisation des utilisateurs concernés n'ont pas été communiqués.

Les réseaux sociaux, le mur des lamentations des consommateurs d'Apple

Des consommateurs de plusieurs régions du monde, dont l'Amérique du Nord, l'Europe et certaines parties de l'Asie, se sont toutefois plaints sur les réseaux sociaux de problèmes pour acheter ou mettre à jour leurs applications, faire des copies de sauvegarde du contenu de leurs appareils dans le iCloud, ou regarder des vidéos en streaming avec l'Apple TV.

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La plupart des services étaient de nouveau opérationnels en fin de journée, mais le groupe faisait toujours état de connexions plus lentes que d'ordinaire sur certaines parties d'iCloud.