«Les clients vont devoir attendre plus longtemps pour recevoir leurs nouveaux produits», conclut le groupe californien. «Comme nous l'avons fait depuis le début de la pandémie, nous faisons passer en priorité la santé et la sécurité des ouvriers de notre chaîne d'approvisionnement.»
Foxconn a annoncé quasi simultanément avec l'annonce d'Apple qu'il «révis[ait] à la baisse» ses prévisions pour le quatrième trimestre à cause des mesures anti-Covid-19 en Chine.
Une «bulle sanitaire»
Foxconn a, par ailleurs, annoncé sur le réseau social Wechat de nouvelles mesures pour ses employés, notamment une «bulle sanitaire» entre les dortoirs et l'usine. Les employés qui continuent à travailler seront regroupés dans trois dortoirs, a précisé le groupe.
D'abord confinés, des centaines d'employés exaspérés par leurs conditions de vie se sont enfuis en catastrophe de l'usine la semaine dernière.
Situé à environ 600km de Pékin, le site industriel de Zhengzhou emploie jusqu'à 300 000 personnes qui vivent sur place à l'année, à «iPhone City», sorte de ville dans la ville.
Apple résiste à la crise
La marque à la pomme dépend beaucoup de la Chine, où elle fait fabriquer plus de 90% de ses produits. Le pays est également l'un de ses plus importants marchés.
Contrairement à ses voisins de la Silicon Valley, Apple a jusqu'à présent bien résisté à la crise économique, même si le dollar fort pèse sur ses revenus. De juillet à septembre, le groupe américain a vu les ventes de l'iPhone, son produit phare, progresser de 9,7% sur un an, à 42,6 milliards de dollars. Pour les fêtes, l'entreprise et les experts tablaient sur une forte demande pour les iPhone 14 et 14 Pro Max.