Environnement

Les projets cleantech fourmillent mais manquent de soutien financier

Les technologies de l’environnement offrent de véritables solutions en matière climatique. Mais les start-up suisses n'ont souvent pas les fonds pour concrétiser leur innovation à grande échelle

Les questions liées à l’environnement ne préoccupent pas uniquement la population mais aussi les start-up et les PME. Elles sont de plus en plus nombreuses à proposer des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique ou optimiser les ressources naturelles.

En 2019, quels sont les nouveaux secteurs qui émergent de la marmite cleantech? Une tendance se dessine-t-elle? Le Temps s’interroge alors que les premiers dossiers de candidature au Prix SUD Start-Up Durable 2019 ont été déposés. Ce concours, organisé par Le Temps pour la première fois en 2018, s’adresse aux jeunes pousses suisses de moins de cinq ans qui développent un produit ou un service original, commercialisable et respectueux des critères environnementaux et sociétaux. Il faudra attendre le 20 juin pour avoir une vue d’ensemble des dossiers.