Publicis Suisse renforce ses activités dans le marketing direct. L'entreprise helvétique fait partie du groupe français Publicis, coté aux Bourses de Paris et de New York et actif dans le monde entier avec un chiffre d'affaires de 17,1 milliards de francs. En rejoignant Publicis, Fisch. Meier terminera sa collaboration avec l'agence américaine Lowe Lintas.

En rachetant 52% de l'entreprise zurichoise Fisch. Meier. Direkt pour un montant qui n'a pas été dévoilé, Publicis Suisse devient la première agence de communication en termes de chiffre d'affaires en Suisse, selon son président Fredy Collioud (214 millions de francs pour Publicis et 14,9 pour Fisch. Meier. Direkt). Les 48% restants du capital de Fisch. Meier. Direkt demeureront aux mains de M.Fisch et de M. Meier, à hauteur de 24% chacun. Aucun des deux groupes n'est coté à la Bourse Suisse.

Les activités de marketing direct (ou marketing ciblé) qui représentaient environ 10% du chiffre d'affaires de Publicis augmenteront maintenant à 30 ou 40%, précise Fredy Collioud. Les responsables des deux groupes sont affirmatifs: il n'y aura aucun licenciement. Publicis emploie 170 personnes et Fisch. Meier. Direkt 75.