Numérique
AbonnéCoinbase, Fidelity, Paradigm et Square veulent influencer la façon dont les nouvelles formes de monnaies sont réglementées, à un moment où elles basculent vers une utilisation plus répandue par le grand public

Objectif: orienter l’évolution des cryptomonnaies. La plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase, le géant de la gestion d’actifs Fidelity, la société d’investissement Paradigm et le spécialiste des paiements électroniques Square lancent un lobby en faveur des monnaies numériques et des technologies qui leur sont liées, comme la blockchain. Selon ces quatre sociétés américaines, d’importantes orientations doivent être prises alors que les cryptomonnaies sont en passe de devenir grand public.
Les cryptomonnaies vont définir les prochaines décennies, mais elles sont encore jeunes et fragiles. C’est sur ce credo que s’est bâti le «Crypto Council for Innovation», lancé officiellement mercredi. Alors que les cours record du bitcoin cette année ont attiré l’attention du grand public sur ce nouveau type d’actifs, «le monde des «cryptos» se trouve à un tournant», a déclaré au Wall Street Journal Fred Ehrsam, qui a cofondé Paradigm, une société d’investissement dans la sphère crypto.