(Re) localisation, une aubaine pour les PME suisses
Forward (6/6)
AbonnéDe nombreuses PME industrielles n’ont pas cédé aux sirènes de la délocalisation et s’en félicitent aujourd’hui. Alors que le débat sur une déglobalisation partielle fait rage, voici quatre points cardinaux pour prospérer sur sol suisse

Pandémie, inflation, guerre en Ukraine... Depuis deux ans, la force de résilience des PME suisses fascine. Peut-être parce que dans toute crise se cachent les germes de nouvelles opportunités, comme les Chinois se plaisent à le relever. Aux côtés de l'EPFL et de PME Magazine, Le Temps célèbre l'entrepreneuriat, à l'occasion de FORWARD qui aura lieu le 9 juin au Swiss Convention Center.
Philippe Meier dirige l’entreprise ETSM, à Apples dans le canton de Vaud. La PME est active dans la micromécanique, un secteur auquel beaucoup d’économistes accordaient peu de crédit en terres occidentales. Mais lorsque la pandémie a éclaté, la donne a complètement changé. «Tout est revenu chez nous, y compris les pièces à faible valeur ajoutée», se rappelle l’entrepreneur.