Relocaliser l’horlogerie grâce aux robots
Prix SVC Suisse romande (2/6)
AbonnéLa société Crevoisier est devenue un acteur incontournable dans l’industrie de l’horlogerie helvétique grâce à ses capacités à innover. Son dernier-né, un robot capable de reproduire précisément les gestes des polisseurs, permet de rapatrier en Suisse des opérations souvent effectuées dans le sud de l’Europe ou en Chine pour des questions de coûts

Le prix SVC Suisse romande récompense tous les deux ans une PME pour son caractère exemplaire. Il est organisé en alternance avec le prix SVC Genève. Cette année, six finalistes se disputeront la distinction qui sera remise le 15 novembre au Swisstech Convention Center de l'EPFL, à Lausanne.
«L’humain et l’innovation sont des points cardinaux pour notre entreprise.» Philippe Crevoisier, patron de la société homonyme fondée par son père René en 1966, sait où il va et comment il veut y aller. Lorsqu’il a fait ses débuts dans l’entreprise paternelle, nichée au cœur du village des Genevez (JU), dans les Franches-Montagnes, elle ne comptait pas plus de dix employés. Ils sont aujourd’hui 90 et la succession se prépare déjà, puisque Laurent, le fils cadet de Philippe Crevoisier œuvre à ses côtés.