Economie

Le rendez-vous des profuits structurés. Brèves.

Fondation de l'Association Suisse Produits Structurés ABN Amro,

Fondation de l'Association Suisse Produits Structurés

ABN Amro, Credit Suisse, UBS, la Bank Vontobel AG et la Zürcher Kantonalbank ont fondé l'Association Suisse Produits Structurés (ASPS). L'objectif de l'association est d'accroître la connaissance et l'acceptation des produits structurés. La présidence de l'Association revient à Roger Studer, responsable du département Financial Markets de la Bank Vontobel AG.

Le marché des produits structurés en Suisse s'est considérablement développé. En 2005, le volume des produits échangés à la Bourse suisse SWX s'est élevé à 32,3 milliards de francs, soit environ 29% de plus que l'année précédente. Parallèlement, le nombre de produits permettant aux investisseurs d'appliquer aisément leur stratégie d'investissement est passé de 4200 à 6300.

Vontobel, meilleure banque suisse dans les dérivés

La Banque Vontobel a décroché le prix du public lors des «Swiss Derivative Awards» pour les meilleurs produits dérivés à effet de levier. Le prix est organisé par Derivative Partners, Swissquote et Stocks. La banque privée obtient le deuxième rang dans la catégorie des produits de placement. A l'heure actuelle, la Banque Vontobel a lancé 2100 produits dérivés à effet de levier et 780 dérivés de placement. A fin février, sa part de marché aux produits cotés en Suisse atteint 35%.

Publicité