Comment rester innovant face aux crises
Forward (1/6)
AbonnéFlambée des cours de l’énergie, difficultés d’approvisionnement, risques de cyberattaque: autant d'épreuves susceptibles de reléguer au second plan l’attention portée à l’innovation. Une telle pression fait peser un lourd risque sur la compétitivité de l’économie suisse

Pandémie, inflation, guerre en Ukraine... Depuis deux ans, la force de résilience des PME suisses fascine. Peut-être parce que dans toute crise se cachent les germes de nouvelles opportunités, comme les Chinois se plaisent à le relever. Aux côtés de l'EPFL et de «PME Magazine», «Le Temps» célèbre l'entrepreneuriat, à l'occasion de Forward-PME qui aura lieu le 9 juin au Swiss Convention Center.
Renseignements et inscriptions: https://www.forumforward.ch/edition2022/fr/
Beat Feuz, Lara Gut ou Marco Odermatt ont probablement bénéficié du regard aiguisé de Dartfish pour décrocher en février dernier leurs médailles aux Jeux olympiques de Pékin. Patron de la PME fribourgeoise, Jean-Sébastien Mérieux ne livrera pas la liste détaillée des athlètes qui ont eu recours à l’assistance vidéo de son entreprise créée en 1999. On saura tout de même que sa société, qui compte Swiss-Ski parmi ses clients, estime avoir donné un coup de pouce visuel à 70% des médaillés de l’événement sportif.