Active dans les journaux (Tages-Anzeiger, Finanz und Wirtschaft), dans les illustrés (Facts, Schweizer Familie) et les médias électroniques (Radio 24, TeleZüri), le groupe Tamedia améliore ses résultats 2004 principalement grâce au recul de ses charges de 82 millions de francs, pour s'établir à 464 millions. Les coûts de personnel ont baissé le plus, de 24,5% (66 millions) à 203 millions. Tamedia a en effet lancé dès 2003 une importante restructuration, et ses effectifs sont passés de 1825 employés en 2003 à 1518 l'année passée. Son chiffre d'affaire en légère baisse de 1,3% à 566,6 millions est dû à la vente de quelques unités dans les illustrés. Le bénéfice net avant charges et intérêts passe de 40,7 millions (2003) à 63,1 millions en 2004 pour une marge positive de 11,1% et un bénéfice net de 49,8 millions. Pour cette année, Tamedia attend des retombées positives de sa coopération dans l'impression avec Ziegler Druck-und Verlag AG, dans les médias électroniques avec Edipresse (homegate.ch), dans la régionalisation du Tages-Anzeiger et l'expansion de 20 Minuten à Saint-Gall.