pharma

Les revenus de Roche poursuivent leur croissance

Roche a étoffé son chiffre d’affaires consolidé au terme des neuf premiers mois de 2016. Les revenus du géant pharmaceutique bâlois totalisent 37,5 milliards de francs, en hausse de 6% (ou 4% à taux constants) comparé à la même période un an plus tôt

La division Pharma a généré un chiffre d’affaires sur neuf mois en progrès de 5% (4% à taux de change constants) en comparaison annuelle, à 29,1 milliards de francs, indique jeudi Roche dans un communiqué. Le secteur a été tiré par les médicaments anticancéreux et immunologiques.

Pour la période de janvier à fin septembre, le segment Diagnostics a lui gagné 7% sur un an à 8,4 milliards de francs. Ici, les ventes, en croissance dans toutes les régions, ont été portées par la demande en produits d’immuno-diagnostic.

Pour l’ensemble de l’exercice en cours, la direction maintient ses ambitions. La multinationale rhénane table, à taux constants, sur une progression entre 1 et 5% des ventes. Le bénéfice par action, tout comme le dividende, est aussi escompté à la hausse.

Publicité