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Révolution: l’épargnant sélectionnera son gérant

Grâce à la création d’un nouveau service de gestion qui parie sur l’indépendance, la transparence et l’absence de conflit d’intérêts, l’épargnant pourra trouver la banque et le conseiller qui lui conviennent le mieux par appel d’offres

L’épargnant semble bien seul face à son banquier. Il n’a pas les moyens d’évaluer la qualité et la performance de ce dernier. Sa confiance est mise à mal parce qu’il est convaincu que le gérant est incité à lui vendre des produits plutôt qu’à se concentrer sur ses intérêts à lui. Comment savoir s’il doit changer de conseiller ou de banque?

Les offres disponibles sur internet n’arrangent rien. «90% des épargnants semblent perdus», déclare Patrick Müller, fondateur et directeur général de Zwei Wealth Experts. Il propose une innovation qu’il ose qualifier de «révolution dans la gestion». Chaque épargnant doit enfin pouvoir trouver la stratégie qui lui convient, le bon gérant et la bonne banque.