Le groupe de médias Ringier Axel Springer Suisse (éditeur du Temps) va supprimer 35 emplois dans ses magazines alémaniques «grand public» en raison de la baisse des recettes publicitaires. Une procédure de consultation avec les collaborateurs est ouverte.

Ringier a annoncé mardi l'arrêt de la publication du magazine Style, l'externalisation de Bolero et «des synergies accrues» au sein de la Schweizer Illustrierte et son pendant numérique, SI online.

En Suisse romande, en mai 2020: Restructuration à «L’illustré»

Des propositions alternatives

Le groupe écrit qu'«un plan social doit être mis en œuvre pour les employés concernés». Il précise que «les salariés peuvent soumettre des propositions alternatives jusqu'au 21 août 2020 sur la manière dont les mesures prévues pourraient être atténuées».