médicaments

Roche a accru son chiffre d'affaires de 4% au premier trimestre

Le groupe pharmaceutique bâlois commence bien l'année, porté notamment par deux de ses médicaments anticancéreux

Roche a bien démarré l'année 2017. Le groupe pharmaceutique bâlois a accru son chiffre d'affaires consolidé au premier trimestre de 4% par rapport à la même période de l'an passé, à 12,94 milliards de francs.

Lire aussi: La croissance du marché pharmaceutique sera durable

«Nous avons commencé l'année avec un bon niveau de croissance au sein de nos deux divisions, Pharma et Diagnostics, et d'importants résultats positifs issus d'études cliniques», a commenté le directeur général Severin Schwan, cité jeudi dans un communiqué.

La division Diagnostics en hausse également

Les revenus de la division Pharma ont progressé de 4% à 10,18 milliards de francs, portés principalement par les anticancéreux Tecentriq et Perjeta. La division Diagnostics a pour sa part réalisé des ventes de 2,77 milliards, en hausse de 6% sur un an. La croissance a été tirée par l'activité d'immunodiagnostic.

La direction de Roche a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2017. Le groupe table sur une croissance du chiffre d'affaires se situant dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre, soit entre 1% et 5%.

Publicité