Médicaments

Roche a augmenté son bénéfice de 2% au premier semestre

Le groupe bâlois annonce de confortables hausses des ventes dans les secteurs «pharma» et «diagnostics»

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a enregistré au 1er semestre un bénéfice net de 5,57 milliards de francs suisses (4,92 milliards d’euros), en hausse de 2%, selon un communiqué publié jeudi.

Le chiffre d’affaires consolidé a progressé de 5% à 26,34 milliards de francs suisses, soit légèrement plus que les prévisions des analystes interrogés par l’agence suisse AWP, qui tablaient sur 26,03 milliards.

Des ventes en hausse de 5%

La division Pharma, la plus importante du groupe, a réalisé des ventes de 20,52 milliards de francs (+5%) et la division Diagnostics de 5,82 milliards de francs (+5%).

Selon Severin Schwan, directeur général du groupe Roche, «nos divisions Pharma et Diagnostics ont toutes deux réalisé une solide performance, portée par la mise sur le marché de nouveaux produits. Le lancement très réussi d’Ocrevus pour le traitement de deux formes de sclérose en plaques est particulièrement réjouissant».

Lire aussi: La croissance du marché pharmaceutique sera durable

Vu cette «performance semestrielle», le groupe a «révisé à la hausse les prévisions pour l’ensemble de l’année, tablant sur une croissance du chiffre d’affaires se situant dans la partie moyenne de la plage à un chiffre».

Publicité