Salaires dans la fonction publique: «une distorsion de la concurrence de plus en plus criante»
Le secteur privé est confronté depuis longtemps à la concurrence «déloyale» de la fonction publique, mais la conjoncture actuelle rend la pilule encore plus amère, comme le souligne Jean-Marc Probst, vice-président de l’UPS
«Ne rien lâcher». La prospérité suisse passe par la persévérance et l’ingéniosité des PME suisses qui seront au coeur de Forward, le 10 mars, au Swisstech Convention Center. Inscriptions et informations .
Jean-Marc Probst est président du conseil d’administration de Probst Maveg, une entreprise familiale qui emploie 180 personnes dans quatre régions clés de Suisse et qui est désormais dirigée par son fils. La société est l’un des leaders suisses dans la vente de machines de chantier et d’équipements pour la construction. Outre ses fonctions au sein de son entreprise, Jean-Marc Probst est également vice-président de l’Union patronale suisse (UPS). Les résultats de l’étude de l’Institut de politique économique suisse (IWP) de l’Université de Lucerne sur les écarts salariaux entre la fonction publique et le secteur privé ne le surprennent pas.
Le Temps: Ces écarts salariaux entre la fonction publique et le secteur privé vous interpellent-ils?