Des tarifs moins élevés que ceux d’Orange

Une première analyse de Salt indique que ses tarifs (prévus pour juin) seront, dès lundi, moins élevés que ceux d’Orange. Auparavant, l’opérateur, via les abonnements Orange Me, proposait des options concernant le nombre de minutes de communication et le volume de données internet.

L’abonnement principal de Salt, pour un usage illimité en Suisse et des appels sans limite depuis la Suisse vers l’inernational, coûte 999 francs par an, soit 83,25 francs par mois. Une offre comparable d’Orange coûte 105 francs par mois.Par contre, si l’on ne prend en compte que les appels effectués en Suisse, Orange demande actuellement 85 francs à ses clients. Pour ceux qui n’appellent pas à l’étranger, la différence est donc minime.

En face, le concurrent Sunrise propose un abonnement («Relax») comparable illimité coûtant 65 francs pour des appels uniquement en Suisse. Mais Sunrise est comparativement plus cher avec son offre «Max» (100 francs par mois) qui inclut les appels de la Suisse vers 17 pays.La comparaison est plus difficile avec Swisscom, qui inclut un peu de roaming dans la plupart de ses offres mobiles. Deux abonnements comparables à ceux de Salt (Infinity + M et L) coûtent respectivement 99 et 129 francs par mois.