Le groupe genevois SGS acquiert quatre laboratoires spécialisés dans l’alimentation en Turquie. Ces sociétés privées, sises à Mersin, Hatay et Antalya, devraient réaliser un chiffre d’affaires cumulé de près de 7,9 millions de francs en 2011.

Le prix de la transaction n’a pas été dévoilé. Les quatre laboratoires emploient au total plus de cent personnes, a indiqué mardi le numéro un mondial de l’inspection et de la certification. Ces acquisitions permettront à SGS de se développer dans la certification de produits agricoles et l’alimentation sur le marché turc, relève le patron du groupe Chris Kirk dans le communiqué.

Perrot Duval tombe dans le rouge

Le groupe genevois Perrot Duval, actif dans l’automatisation, est dans les chiffres rouges au premier semestre de son exercice 2011-2012. Il inscrit une perte nette de 0,4 million de francs entre mai et octobre, contre un bénéfice de 0,1 million un an plus tôt. «Le groupe Perrot Duval revoit ses attentes», s’intitule le communiqué de presse.

Le chiffre d’affaires a en revanche légèrement progressé, de 1,3% à 24,7 millions de francs, a indiqué l’entreprise mardi. La société Infranor (automatisation industrielle), dont elle détient les trois quarts, a pu accroître ses ventes et dégager un petit bénéfice.

Par contre, le groupe Füll (automatisation de procédés), qu’elle détient entièrement, a subi un recul des ventes et une perte opérationnelle. L’ensemble du groupe Perrot Duval prévoit pour son exercice 2011-2012 un bénéfice net proche de 1 million de francs et un chiffre d’affaires d’environ 52 millions. En 2010-2011, ces valeurs atteignaient respectivement 1,7 million et 55,4 millions.

Accu Holding revient dans l’industrie

Accu Holding concrétise son retour dans le secteur industriel. L’ancien fabricant de batteries – actuellement actif dans l’immobilier – a acheté le groupe soleurois RCT, spécialisé dans les revêtements de surfaces, pour un montant non dévoilé.

En 2011, RTC devrait réaliser un chiffre d’affaires de près de 30 millions de francs, a indiqué Accu Holding mardi. L’entreprise emploie 143 personnes. Le nouveau propriétaire d’Accu Holding Marco Marchetti veut faire de la société un groupe industriel, grâce à l’apport de sa société d’investissement.