DISTRIBUTION

Sherpa Services change de mains

Le groupe fribourgeois Boissons Ropraz rachète la société basée à Renens.

Boissons Ropraz SA, basé à Granges-Paccot (FR), poursuit le renforcement de sa branche de distribution de boissons auprès des particuliers et des entreprises. Jeudi, sa filiale Allo Boissons a annoncé la reprise de Sherpa Services à Renens.

«Cette acquisition renforce notre présence dans le canton de Vaud, commente Bertrand Raemy, le directeur financier du groupe. Nous étions déjà bien implantés à Fribourg et depuis 2002 à Genève grâce à la reprise de Casadrink au groupe Feldschlösschen Carlsberg.»

Projets d'expansion

Allo Boissons livre à domicile en 48 heures un assortiment de plus de 2000 articles. Il revendique 20 000 clients, du particulier à la chaîne de cinémas. Boissons Ropraz visait traditionnellement une clientèle constituée de restaurants et de cafés. «Le groupe a entrepris à partir de 1986 de suivre les habitudes des consommateurs qui boivent de plus en plus à domicile», explique Bertrand Raemy.

Outre le développement d'Allo Boissons, la société a créé l'enseigne Halle aux boissons qui dispose de quatre points de vente au détail en Suisse romande. «Nous comptons en ouvrir encore trois ou quatre ces prochaines années», précise Bertrand Raemy.

Boissons Ropraz, propriété de Freddy Quartenoud, emploie une centaine de personnes pour un chiffre d'affaires annuel de près de 50 millions de francs.

Publicité