Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire

Shire inaugure ses nouveaux locaux d’Eysins (VD)

Shire inaugure ses nouveaux locaux d’Eysins (VD) Shire va ouvrir un bureau près de Nyon (21.05.2010)

Shire a inauguré jeudi les locaux de son bureau central européen à Eysins (VD), relate l’ATS. Installé dans la localité depuis 2010, le groupe pharmaceutique irlandais a pris ses quartiers au Business Park Terre-Bonne. Il compte 250 employés, dont 200 recrutés en Suisse.

«Notre bureau central en Europe est maintenant tout à fait opérationnel», a annoncé jeudi Shire. Il illustre la stratégie d’expansion du groupe qui est désormais présent dans 29 pays.

L’an dernier, le groupe a enregistré un bond de son bénéfice net de 28% à 930,8 millions de francs. Ce résultat est dû à l’attrait pour ses médicaments contre les maladies rares et l’hyperactivité.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo economie

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

Candidate au prix SUD de la start-up durable organisé par «Le Temps», la société Oculight est une spin-off de l’EPFL qui propose des aides à la décision dans l’architecture et la construction, aménagement des façades, ouvertures en toitures, choix du mobilier, aménagement des pièces, pour une utilisation intelligente de la lumière naturelle. Interview de sa cofondatrice Marilyne Andersen

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

n/a
© Gabioud Simon (gam)