Entreprises

Six PME en final du Prix SVC

Issues de toute la Suisse romande, des entreprises innovantes et pérennes ont été sélectionnées par un jury indépendant. Les lauréats seront connus en novembre

Les noms des six finalistes du Prix SVC Suisse romande 2016 ont été dévoilés. Il s’agit de Belet à Vendlincourt (JU), Bolliger & Mabillard à Monthey (VS), Coorpacademy à Lausanne, l’Institut le Rosey à Rolle (VD), Nexthink à Prilly (VD) et Sylvac à Crissier (VD).

Ces six entreprises ont été choisies parmi les 82 PME qui avaient été présélectionnées par les membres d’un jury indépendant, présidé par Claudine Amstein, directrice de la Chambre vaudoise de commerce et d’industrie (CVCI). Les lauréats seront désignés le 9 novembre prochain au Swiss Tech Convention Center de l’EPFL.

7ème édition

Le Prix SVC Suisse romande, décerné par le Swiss Venture Club, vise à récompenser des entreprises qui se distinguent non seulement par leur réussite commerciale mais également par leur dynamisme, leur capacité d’innovation, la qualité du management, la culture d’entreprise et leur ancrage dans le tissu économique et social régional.

Les six finalistes de cette 7ème édition du prix SVC sont actifs dans des domaines très variés. Belet, une entreprise familiale jurassienne, est spécialisée dans les outils de coupe. Bolliger & Mabillard conçoit des grands huit destinées aux parcs d’attractions à travers le monde

Coorpacademy est spécialisée dans la formation en ligne destinée aux entreprises et aux particuliers. Pour sa part, Nexthink développe des logiciels qui permettent d’analyser et optimiser les postes de travail ou les messageries électroniques. L’Institut du Rosey est un internat qui offre une éducation bilingue à des élèves de 8 à 18 ans, originaires de 65 pays, sur son campus d’été à Rolle et d’hiver à Gstaad. Enfin, Sylvac est leader dans le domaine de la mesure dimensionnelle.

Publicité