Court-circuit

Snapchat se lance dans les lunettes connectées

Le réseau social va vendre des lunettes équipées de caméras, dans le cadre d’un test

A première vue, l’initiative semble farfelue. D’ici à quelques jours, Snapchat proposera des lunettes de soleil intégrant une caméra, capable d’enregistrer des vidéos d’une durée maximum de dix secondes. Si l’idée peut prêter à rire, c’est d’abord parce que même Google n’avait pas réussi à percer avec ses lunettes connectées, dotées de nettement plus de fonctions.

150 millions d’utilisateurs réguliers

Snapchat, utilisé avant tout par les adolescents, est aussi souvent sous estimé par les adultes. Mais pas par les investisseurs: utilisé régulièrement par 150 millions de personnes à l’échelle mondiale, le réseau, qui permet de partager clips vidéo et photo, est valorisé plus de 18 milliards de dollars.

Un test réalisé aux Etats-Unis

Avec ses lunettes vendues 130 dollars, capable d’enregistrer des vidéos avec un angle de vue de 115°, Snapchat prend très peu de risques. La société, qui se rebaptise d’ailleurs «Snap», ne prétend pas réaliser autre chose qu’un test, aux Etats-Unis, et ne parle pas encore de lancement à grande échelle.

En permettant de publier des vidéos directement via les lunettes, elle tente, pour certains utilisateurs, de s’affranchir intelligemment du smartphone. Snapchat s’offre aussi un coup de publicité à bon compte, notamment face à son concurrent Instagram.

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