Spotify se lance dans la vidéo, Deezer dans les podcasts

Pressentant l’arrivée d’Apple sur le marché du streaming, ses principaux concurrents ont récemment annoncé une extension de leurs offres. Fin mai, Spotify, numéro un du streaming avec 60 millions d’utilisateurs, a dévoilé un service lié à la vidéo. La société suédoise diffusera des contenus issus d’ABC, la BBC, Comedy Central, ESPN, NBC, TED ou encore Vice Media. Spotify n’a pas dit quand exactement ces vidéos, qui n’ont pas été spécifiées, seront disponibles. Elles le seront en tout cas tant pour ses offres gratuites que payantes.

En parallèle, Spotify a insisté sur l’importance de la personnalisation des services. Ainsi, la musique qu’écoute un joggeur est adaptée à sa vitesse – c’est le service Spotify Running. Le service Spotify Now, quant à lui, permet désormais de faire évoluer une liste d’écoute en fonction du moment de la journée.

20 000 podcasts

De son côté, le service de streaming Deezer a annoncé, quasiment au même moment que Spotify, un élargissement de son offre avec l’accès à plus de 20 000 podcasts grâce au rachat de l’application Stitcher. Pour ce faire, la société s’est alliée au Financial Times, à Europe 1, à Slate ou encore à Radio France International ou à Télérama. Deezer a commencé à mettre à disposition ces programmes sonores en France, au Royaume-Uni et en Suède.