Vente

SQale propose l’e-commerce clés en main aux entreprises suisses

L’e-commerçant vaudois QoQa s’allie à une jeune pousse américaine pour fournir une infrastructure de vente en ligne complète aux marques établies. Un service censé combler le retard des entreprises helvétiques en la matière

La marque n’a plus qu’à se soucier de vendre ses produits. Elle peut déléguer à SQale la gestion de son site de vente en ligne, son système de paiement, tout comme l’emballage des marchandises et leur livraison, ainsi que les contraintes administratives liées à la TVA. Lancé ce lundi, ce service est le dernier-né de la famille QoQa, l'e-commerçant vaudois, qui a conclu une joint-venture avec la société californienne Scalefast, fournisseur d’infrastructures de vente en ligne pour les entreprises.

«Cela s’adresse aux entreprises établies qui veulent pouvoir croître rapidement sur le marché du commerce en ligne», précise Pascal Meyer, fondateur et directeur de QoQa. Dans son viseur, des grandes marques, notamment horlogères, «mais il est prématuré d’en dévoiler davantage». SQale fournit une interface de vente en ligne sur mesure, «avec l’identité visuelle de la marque, lui permettant de vendre sur son propre site dans plus de 30 pays sous 90 jours», poursuit l’entrepreneur.