Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire

Matériel ferroviaire

Stadler Rail remporte un contrat de 100 millions au Texas

Le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire Stadler Rail va livrer huit rames de type FLIRT à l’exploitant texan Fort Worth Transportation Authority

Contrat de 100 millions remporté au Texas

Stadler Rail a remporté un contrat de 100 millions de dollars (92,8 millions de francs) aux Etats-Unis, a communiqué mercredi l’entreprise thurgovienne. Le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire va livrer huit rames de type FLIRT à l’exploitant texan Fort Worth Transportation Authority.

Le contrat, qui inclut aussi des prestations complémentaires, prévoit un délai de livraison entre juillet 2017 et mars 2018. La mise en service des trains sur la ligne entre Fort Worth et l’aéroport international de Dallas/Fort Worth est prévue pour septembre 2018. A ce jour, la firme a vendu 49 wagons articulés outre-Atlantique via cinq contrats.

Contrairement aux ordres précédents, le dernier implique un financement étatique, précise le communiqué. Du coup, il est soumis au «Buy America Act», qui prescrit que 60% de la valeur ajoutée doit être réalisée sur le sol américain. En conséquence, Stadler Rail a décidé d’y construire une nouvelle usine.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo economie

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

Candidate au prix SUD de la start-up durable organisé par «Le Temps», la société Oculight est une spin-off de l’EPFL qui propose des aides à la décision dans l’architecture et la construction, aménagement des façades, ouvertures en toitures, choix du mobilier, aménagement des pièces, pour une utilisation intelligente de la lumière naturelle. Interview de sa cofondatrice Marilyne Andersen

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

n/a
© Gabioud Simon (gam)