Divertissement

La Suisse arrive en force à la Gamescom de Cologne

La grand-messe des jeux vidéo s’ouvre ce mardi à Cologne. L’événement accueille cette année 18 studios suisses, reflet d’un secteur en pleine expansion

La Gamescom de Cologne s’est imposée, après la Game Developers Conference de San Francisco, comme la Mecque des professionnels du jeux vidéo. Chaque année, le nombre des participants y est en augmentation. Du 20 au 24 août, plus de 1100 exposants venus de 50 pays présentent leurs projets dans les allées du centre des congrès de Cologne. Au total, plus de 400 000 visiteurs sont attendus.

Pour les Suisses aussi, la Gamescom est devenue incontournable. Cette année, 18 studios helvètes sont représentés, sous un seul pavillon Swissgames, qui sera pour la première fois inauguré par un conseiller fédéral. Alain Berset, chargé du Département fédéral de l’intérieur, sera sur place ce mardi. «Cette participation montre que la politique s’intéresse au secteur des jeux vidéo», confirme Sylvain Gardel, de la fondation Pro Helvetia, qui finance ce pavillon et soutient aussi une vingtaine de projets chaque année.