Economie

Suisse: Standard & Poor's maintient le «triple A»

L'agence de notation américaine confirme la note maximale «AAA» pour la dette souveraine de la Suisse. Elle se dit confiante dans la capacité de l'économie helvétique à supporter l'appréciation de sa monnaie.

Standard & Poor's (SP) confirme la note maximale «AAA» pour la dette souveraine de la Suisse. L'agence de notation américaine se dit confiante dans la capacité de l'économie helvétique à supporter l'appréciation de sa monnaie. «La Confédération suisse possède une économie très compétitive et diversifiée, des institutions extrêmement efficaces, une position externe forte et une considérable flexibilité fiscale et monétaire», estime l'agence de notation dans un communiqué.

SP assortit sa notation d'une perspective stable, en raison de la capacité de l'économie suisse à «maintenir sa compétitivité en dépit de l'appréciation de sa devise et à contenir les risques associés à son secteur des services financiers».

Selon l'agence, l'économie helvétique est également en mesure «de résister aux pressions extérieure» suite à la décision de la Banque nationale suisse (BNS), le 15 janvier 2015, d'abandonner le taux plancher, l'instrument qui limitait depuis plus de trois ans la hausse de la devise suisse face à l'euro.

Publicité