Technologie

Sunrise vendra des matches de football à l'unité

Swisscom n'aura plus l'exclusivité de l’offre Teleclub en Suisse. Chaque match sera proposé à 5 francs

Swisscom n’est plus le seul opérateur à proposer, en Suisse, des matches de football à l’unité. Vendredi, Sunrise a annoncé qu’il commercialisait désormais une offre similaire dans tout le pays. Chaque match coûte 5 francs.

L’opérateur propose, via l’offre «Teleclub Sport Event», des matches à la demande de plusieurs championnats: la Raiffeisen Super League suisse, la Serie A TIM italienne, une sélection de rencontres de la Ligue 1 française et d’autres championnats que l’opérateur ne nomme pas. En plus, des matches de la Coupe d’Allemagne (DFB-Pokal), de la Ligue des champions, de l’Europa League, de la Coupe d’Italie (Tim Cup) et de la Coupe d’Espagne (Copa del Rey) seront au programme. S’y ajoutent, pour le hockey sur glace, des parties de la Champions Hockey League, de la National League, de la Swiss Ice Hockey Cup et du Championnat du monde de hockey sur glace de l’IIHF.

Commentaires en allemand

Pour l’heure, les matches proposés par Sunrise sont pour la plupart commentés en allemand, voire en anglais. Des commentaires en français sont prévus pour les prochains mois, affirme l’opérateur. Certains matches commercialisés par Swisscom ne sont pas non plus disponibles en français.

Lire aussi: UPC envisage de porter plainte contre la Swiss Football League

UPC (anciennement Cablecom) réclame depuis des années l’accès aux matches de Teleclub – ce dernier appartient à Cinetrade, propriété de Swisscom. Contacté vendredi, UPC a affirmé que «rien n’est prévu en l’état».

Publicité