Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Les bureaux de l'assureur Swiss Life à Zurich, en 2012.
© Keystone

Assurances

Swiss Life réalise un bénéfice net en hausse de 5% l'an passé

L'assureur zurichois a dégagé un bénéfice net en croissance de 5% l'an dernier à 926 millions de francs. Les recettes de primes sont en revanche en baisse

Swiss Life a dégagé un bénéfice net en croissance de 5% l'an dernier à 926 millions de francs. Les recettes de primes engrangées par l'assureur zurichois ont en revanche diminué de 8% sur un an à 17,4 milliards.

La performance réalisée en 2016 est qualifiée de réjouissante par le directeur général de Swiss Life Patrick Frost, cité dans un communiqué publié vendredi. Il souligne le fait que le groupe est parvenu «à accroître la profitabilité dans un environnement exigeant».

Dividende de 11 francs

Sur le plan opérationnel, le résultat affiche également un taux de croissance de 5% en comparaison annuelle, à 1,4 milliard de francs. En Suisse uniquement, il s'est monté à 812 millions, un montant en progression de 7%.

Le conseil d'administration propose le versement d'un dividende de 11 francs au titre de l'exercice écoulé, contre 8,50 francs il y a un an. Pour la suite, Swiss Life mentionne la poursuite de la mise en oeuvre de son programme d'efficacité «Swiss Life 2018».

Publicité
Publicité

La dernière vidéo economie

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

Candidate au prix SUD de la start-up durable organisé par «Le Temps», la société Oculight est une spin-off de l’EPFL qui propose des aides à la décision dans l’architecture et la construction, aménagement des façades, ouvertures en toitures, choix du mobilier, aménagement des pièces, pour une utilisation intelligente de la lumière naturelle. Interview de sa cofondatrice Marilyne Andersen

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

n/a
© Gabioud Simon (gam)