Les tarifs de réassurance sont globalement orientés à la hausse, constate Swiss Re ce lundi dans un communiqué à l’occasion des Rendez-vous de Septembre, la réunion annuelle des principaux acteurs de la réassurance à Monte Carlo.

Swiss Re dispose grâce à sa grande discipline et sa gestion efficace d’un excellent portefeuille, estime Stefan Lippe, directeur général. «En parallèle du processus de réduction des risques, ceci nous offre une base solide pour soutenir nos clients et étendre notre activité dans les segments profitables.»

Bien que l’évolution des tarifs varie en fonction des segments, Swiss Re constate que la tendance générale est à la hausse. Tandis que les primes augmentent dans le secteur choses, d’autres domaines doivent encore digérer les baisses des taux d’intérêts, en particulier les assurances responsabilité civile, accidents et véhicules à moteur, a indiqué Michel Liès, responsables Client Markets. Les capacités seront donc en priorité réservées aux segments les plus profitables.

Swiss Re tiendra cet après-midi à 14h00 à Monte Carlo une conférence de presse au sujet des tarifs de réassurance.