Swiss Re renoue avec les bénéfices
Réassurance
Le réassureur zurichois a dégagé un résultat net de 334 millions de francs, contre une perte de 304 millions à même époque un an plus tôt
La performance a été péjorée par des pertes de valeur à hauteur de 706 millions de francs et par des amortissements à raison de 263 millions, a précisé le groupe dans son communiqué.
Les fonds propres ont dépassé de 6 milliards de francs le niveau permettant une notation AA. Ils ont atteint 26,2 milliards, soit une hausse de 2,4 millions en rapport du second semestre 2009.
Dans l’assurance dommage, Swiss Re a vu son ratio combiné reculer à 84,5%, au lieu d’un taux de 99,6% un an auparavant. La division «Legacy», qui gère les actifs à risque de la société, a amélioré ses positions.
Swiss Re souligne être en avance sur le calendrier concernant son programme d’économies, attendu entre 150 et 200 millions de francs sur l’ensemble de l’année. Il prévoyait initialement des restructurations de l’ordre de 100 millions.
Evoquant la suite de l’exercice, Stefan Lippe, directeur général, se montre optimiste: «Les perspectives sont encourageantes. Nous avons restauré notre capital. […] Et nous sommes bien positionnés pour la saison à venir.»