«Pour renforcer sa position sur le marché de la réassurance, le groupe intensifie ses efforts pour se concentrer sur son métier de base profitable et pour renforcer sa dotation en capital. En outre, Swiss Re va accélérer ses efforts pour simplifier son organisation et améliorer son efficacité opérationnelle», écrit le groupe dans un communiqué.
Comme précédemment annoncé, les mesures de réorganisation lui permettront d’économiser environ 400 millions de francs d’ici à 2010, estime le groupe.
Swiss Re a également nommé un de ses cadres comme nouveau directeur opérationnel (COO). Agostino Galvagni (49 ans), qui dirigeait la division Global & large risks depuis 2005 (rebaptisée Insurance & Specialty depuis) prendra ses fonctions le 1er mai.
Il remplace à cette fonction Stefan Lippe, qui a repris la direction générale de Swiss Re en remplacement du Français Jacques Aigrain, débarqué en février.
Le 13 mars, les actionnaires du réassureur ont entériné une augmentation de capital pouvant aller jusqu’à 5 milliards de francs, au terme d’une assemblée générale houleuse. Le groupe a essuyé une perte de 864 millions de francs en 2008.