Dans son communiqué, Swisscom IT précise que Resource Group devienda une de ses filiales à 100% et continuera de fonctionner de manière autonome et sous son propre nom. Mais 75 salariés du centre de compétences SAP de Swisscom IT Services rejoindront les 100 spécialistes de la société zurichoise. Le chiffre d’affaires annuel combiné de Swisscom IT Services dans les solutions informatiques du géant allemand des progiciels SAP et de Resource Group se monte à plus de 100 millions de francs.

Resource Group cible principalement les moyennes et grandes entreprises suisses, le plus important segment du marché suisse de services de technologies de l’information. Ces dernières années, la société zurichoise a piloté pas moins de 280 projets SAP. Avec Resource, Swisscom IT Services sera en mesure d’offrir à ses clients des solutions SAP complètes et d’un seul tenant.

Avec ses 3000 salariés, Swisscom IT Services figure au rang des plus importants fournisseurs suisses dans le domaine de l’intégration et de l’exploitation de systèmes informatiques complexes. Son chiffre d’affaires a atteint 870 millions de francs l’an passé.

Deux acqusitions en trois jours

Pour mémoire, Swisscom IT Services a annoncé mardi la reprise de la majorité du capital de Sourcag, un prestataire de services de back-office en matière de traitement des transactions et de trafic des paiements pour diverses banques. Les deux banques cantonales de Bâle, qui en étaient les propriétaires jusque-là, continueront à détenir 20% chacune des parts.