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Tabac et mineurs: les publicitaires font de la résistance

Le Conseil fédéral prépare la mise en œuvre de l’initiative populaire contre la publicité qui cible les enfants, acceptée par le peuple en février dernier. La consultation est ouverte jusqu’au 30 novembre. Les milieux de la publicité jurent de s’y opposer de façon résolue

En pleine campagne sur l'Initiative populaire «Oui a la protection des enfants et des jeunes contre la publicite pour le tabac». (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) — © KEYSTONE/Jean-Christophe Bott
En pleine campagne sur l'Initiative populaire «Oui a la protection des enfants et des jeunes contre la publicite pour le tabac». (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) — © KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

Les opposants à l’initiative populaire «Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac», acceptée à 56,7% par le peuple le 13 février dernier, n’ont pas dit leur dernier mot. La consultation aussitôt lancée le 31 août par le Conseil fédéral en vue de rédiger le message au parlement, la KS/CS Communication Suisse, la faîtière des publicitaires, a fait savoir qu’elle résisterait «résolument à une interdiction radicale de la publicité» dans le cadre de cette procédure. Elle accuse le gouvernement d'«aller plus loin que ce que l’initiative demande».

Lire aussi: La publicité pour le tabac sera interdite dans l’espace public

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