Détails sur la smartwatchde TAG Heuer

Horlogerie Montre vendue 1400 dollars

Au compte-gouttes. Les informations données par Jean-Claude Biver sur la montre connectée fabriquée par la marque suisse TAG Heuer sont distillées parcimonieusement. Mardi, à l’occasion de l’ouverture d’une boutique Hublot à Dubaï, le patron du pôle horloger de LVMH – à qui appartient la marque – a précisé qu’elle coûterait 1400 dollars et qu’elle serait disponible d’ici à «octobre ou novembre».

La batterie de la montre – l’un des plus grands enjeux du marché, selon les spécialistes – devrait permettre une utilisation d’au moins 40 heures, a encore précisé Jean-Claude Biver à l’agence financière Bloomberg. Lors du salon Basel­world, TAG Heuer avait annoncé sa collaboration avec Google et Intel pour fabriquer ce qui se présente comme l’une des réponses suisses à l’Apple Watch. Coïncidence? Ces déclarations arrivent seulement cinq jours après le lancement mondial de la montre d’Apple. Cette dernière, dont le modèle le moins onéreux coûte 350 dollars, peut être utilisée durant 18 heures.

«Des millions et des millions et des millions»

Selon Jean-Claude Biver, l’Apple Watch pourrait séduire de jeunes consommateurs qui ne portent encore rien autour de leurs poignets. «J’espère qu’ils vont en vendre des millions et des millions et des millions, a déclaré Jean-Claude Biver en parlant de la montre d’Apple. Car plus ils en vendront, plus nombreux seront ceux qui voudront quelque chose de différent et se tourneront vers TAG Heuer…»

Selon les prévisions du Smart­watch Group, basé à Zurich, 27 millions de montres connectées devraient être vendues cette année. Et jusqu’à 650 millions en 2020.